L'éjaculation masculine
Ejaculation masculine : mécanismes, conseils pour mieux la comprendre, la contrôler et optimiser le plaisir sexuel
Cette page a un but informatif. Protégez-vous, respectez les choix de chacun. Toute relation sexuelle doit être librement consentie et fondée sur le respect mutuel
Qu'est-ce que l'éjaculation?
L'éjaculation est le phénomène par lequel l'homme expulse de son pénis du sperme, liquide constitué le liquide séminal, liquide prostatique, de spermatozoïdes.. par la contraction du périnée, de l'appareil génital masculin et de l'urètre.
Cette éjaculation arrive normalement après stimulation et excitation. La quantité normale d'un éjaculat (sperme éjaculé) est entre 2 et 6 mL pour environ 3 jours d'abstinence - soit l'équivalent d'une cuillère à café, et peut être expulsé jusqu'à 45 km/h.
At varius vel pharetra vel turpis
Favorise la baisse du risque de cancer de la prostate
Les troubles de l'éjaculation chez l'homme
Il existe différents troubles de l'éjaculation chez l'homme:
- L'éjaculation précoce: éjaculer très rapidement de manière incontrôlée
- L'éjaculation rétrograde: éjaculer de l'intérieur
- L'anéjaculation: ne pas savoir éjaculer
- L'éjaculation douloureuse: souvent liée à une infection de la prostate
Bienfaits et Risques sur la santé: le vrai ou faux?
Il y a un risque de "trop-plein" si un homme n'éjacule pas. C'EST FAUX. Le sperme se régénère uniquement quand il a été évacué. Pas d'éjaculation, pas besoin d'en créer plus. Cette théorie du "trop-plein" a même un nom en anglais: les blues balls.
Ejaculer réduit les risques de cancer de la prostate. C'EST VRAI. Une étude à grande échelle (32 000 personnes) a montré qu'un homme éjaculant en moyenne 21 fois par mois avait moins de risque de développer un cancer de la prostate qu'un homme qui éjacule entre 4 à 7 fois par mois.
Ejaculer réduit le risque d'infections urinaires. C'EST VRAI. Lors de l'éjaculation, les bactéries pouvant causer des infections sont délogées et entrainées vers la sortie.
Bibliographie
www.youtube.com/@francetvslash - Est-ce qu'un homme peut vivre sans éjaculer ?